Accéder au contenu principal

La droite brestoise répète son appel à la vidéo-surveillance

Voici la réaction du groupe de l'opposition brestoise de droite (RPB) aux nouveaux chiffres de la délinquance qui malheureusement ont augmenté à Brest, surtout les agressions dans l'hyper-centre et autour du campus du Bouguen où des étudiants ont été victimes de faits de violence comme cela a été rappelé par un communiqué de la présidence de l'UBO dans Le Télégramme du 19 avril. Seul point positif mais qui ne fait pas chuter la délinquance, la progression du taux d'élucidation des actes de délinquance par la police. Voici le communiqué de RPB :

RÉACTION DE RASSEMBLEMENT POUR BREST
Sécurité à Brest : que disent vraiment les statistiques ?
La sortie des statistiques officielles de la délinquance a donné lieu à deux lectures. L’une souligne ce qui va mieux comme le taux d’élucidation : merci à l’efficacité des services de police. L’autre s’alarme sur la montée du trafic de stupéfiants et des agressions par les étrangers dans l’hyper-centre dans Brest. 
Parlons des trafics de stupéfiants. En 2017, 378 personnes mises en cause à Brest, plus d’une par jour ! Une augmentation de 13% par rapport à 2016.
Quant aux agressions, si les chiffres de vols avec violences sont donnés en baisse, on note une insécurité croissante qui a donné lieu à une mise en garde du Président de l’Université de Brest dans un communiqué invitant « chacun(e) d'entre vous à la prudence et à la vigilance, pour vous-même, et aussi les uns envers les autres après plusieurs tentatives d'agression nocturne visant des étudiantes ». 
Observons aussi l’implication des ressortissants étrangers : leur part augmente de plus 60% en trois ans. Avec surtout l’apparition de nouveaux groupes de délinquants, surtout dans l’hyper centre de Brest, s’attaquant de préférence aux personnes les plus vulnérables.

Les autorités de l’Etat elles-mêmes en appellent à l’installation de la vidéo-surveillance à Brest. Bernadette Malgorn rappelle qu’elle n’a de cesse, avec les élus du Rassemblement pour Brest, d’en demander la mise en place. Comme pour sa proposition de créer une police municipale, elle n’en fait pas l’alpha et l’oméga de la sécurité, qui relève d’une politique globale. Mais elles constituent des moyens de prévention, de dissuasion et d’élucidation, qui administrent partout en France la preuve de leur rôle prépondérant dans la sécurité des personnes et des biens.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Colère de Brest ! L’humain d’abord » dévoile sa liste.

Les 10 premiers candidats de la liste "Colère de Brest ! L'humain d'abord", samedi 15 février, devant les marches de la mairie de Brest. Comme prévu, la liste « Colère de Brest ! L’humain d’abord » a dévoilé la composition de sa liste, notamment les 10 premiers noms, samedi 15 février. Voici ceux-ci : Quentin Marchand, 28 ans, Assistant d’éducation, quartier du Centre. Christine Panaget-Le Roy, 52 ans, Salariée association, quartier du Pilier-Rouge. Julien Delbende, 39 ans, Sans emploi, quartier du Centre- Saint Michel. Josette Brenterch, 62 ans, Retraitée de l’Éducation nationale, Bellevue. Hubert Casel, 57 ans, Ingénieur, Recouvrance. Sylvie Gourmelen, 62 ans, Aide Soignante, Recouvrance. Antoine Larfaoui, 22 ans, Étudiant, quartier de Saint-Martin. Anne-Marie Alayse, 63 ans, Cadre de recherche, Bellevue. André Garçon, 60 ans, Technicien Télécom, Saint-Marc. Monique Le Guillou, 63 ans, Retraitée Conseillère Principale d’Éducation, Centre. Noto

Bernadette Malgorn réouvre sa permanence

Après  deux mois de confinement et l'arrêt brutal de la campagne des élections municipales le 17 mars dernier, la candidate de la droite et du centre brestois, Bernadette Malgorn, son équipe de campagne et ses colistiers font savoir que sa permanence réouvre, dans le respect des gestes barrières et avec l'obligation de porter un masque, par un communiqué de presse retranscrit ci-dessous  : Réouverture de la permanence de Bernadette Malgorn "Brest, c'est vous!" Dans le respect des règles de deconfinement, la permanence de Bernadette Malgorn "Brest, c'est vous", 33 rue Traverse, réouvre du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 15h à 17h. Les personnes qui souhaitent accéder à la permanence doivent porter un masque. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition. Les contacts avec l'équipe de Bernadette Malgorn continuent par téléphone au 06 45 98 74 73, et par mail: bernadette.malgorn2020@gmail.com

Biocoop au cœur de Pontanézen

La nouvelle boutique Biocoop Europe, rue Daumier à Pontanézen. La boutique Biocoop Europe à Pontanézen a ouverte mardi 12 novembre 2013 à 13 h 00. D’une superficie de 660 m² , elle propose à la vente tout ce qui relève de l’agriculture biologique : fruits et légumes, épicerie fine, biscuits et chocolats, fromages et produits laitiers, vins, cosmétiques, mais aussi des livres sur ce mode de production alimentaire, imprimé sur du papier issu de forêts gérées durablement pour être écologique jusqu’au bout des ongles. A ce sujet, tous les produits vendus ici sont locaux. Le client peut trouver aussi des produits issus du commerce équitable.  Une partie du personnel du magasin posant pour la photo.                                        La responsable du magasin, Elisabeth Abiven, informe que celui du quartier de l’Europe à Pontanézen fait partie du réseau de coopératives Biocoop qui comprend en tout 50 magasins dont deux autres à Brest, un rive droite boulevard de Plymo