Accéder au contenu principal

Jours de "Colère de Brest ! L'humain d'abord"

La liste électorale "Colère de Brest ! L'humain d'abord" du Front de Gauche travaille sur tous les fronts, car en plus de mener la campagne électorale pour les municipales à Brest des 23 et 30 mars prochains, elle entend bien aussi exprimer sa colère dans la rue à travers diverses manifestations qui vont avoir lieu dans les prochains jours (voir à ce sujet l'interview des deux porte-paroles de cette liste, Quentin Marchand et Christine Panaget-Le Roy : Dialogue avec la liste "Colère de Brest ! L'humain d'abord" sur ce blog.

D'abord le 6 février prochain, elle s'associe à la CGT pour la manifestation contre le plan de licenciements des derniers salarié(e)s de l'entreprise Jabil à Brest, alors même que celle-ci, d'après la CGT, "fait des profits", mettant en péril "l'existence de l'entreprise". Au-delà du cas Jabil, la manifestation porte sur les revendications d'une plus grande justice sociale "en matière de salaires, d'emplois, de conditions de travail, de protection sociale, de services publics" et contre la politique d'austérité menée par le gouvernement Ayrault, qui à travers la loi dite de «sécurisation des parcours professionnels» et le «pacte de responsabilité» rompt, selon la CGT toujours, avec notre modèle social datant de 1945 et "installe un outil de coordination de ses réformes structurelles, le MEDEF !"
Le rassemblement est prévu à 11 h 00 rue de Kervézennec à Brest, en face de Jabil.

Samedi 8 février, une autre grande manifestation aura lieu là encore contre "la politique d'austérité du gouvernement" et "contre la hausse de la TVA", cette mesure étant une "des plus significatives de la droitisation du Gouvernement et de sa politique anti-sociale" selon les porte-paroles de la liste "Colère de Brest ! L'humain d'abord". Ceux-ci, s'associant au collectif quimpérois regroupant le Front de Gauche, le NPA, Attac et le M'Pep, invitent toutes les listes autonomes du Parti socialiste à les rejoindre sur ces mots d'ordre devant l'hôtel de ville de Quimper à 11 h 00 ce jour-là ainsi qu'à participer à une conférence de presse "réunissant les différents représentants de ces listes".

Samedi 22 février une grande manifestation d'opposition à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes à l'initiative du Comité brestois de soutien à la lutte contre cet aéroport et à laquelle s'associe "Colère de Brest ! L'humain d'abord" aura lieu devant la Préfecture de Nantes à partir de 13 h 00. Un départ en car pour cette manifestation est prévue de la gare routière de Brest à partir de 8 h 00. Une participation financière de 20 € est demandée aux manifestants voyageant en car. Les organisateurs demandent aussi d'apporter un pique-nique pour le midi. Le retour de Nantes est prévu à 17 h 00 pour une arrivée à Brest vers 21 h 00.
Réservations/infos/contact pour cette manifestation : brest.car.manif.nantes@gmail.com.

Marc Gidrol

Commentaires

  1. Bonjour Marc,

    A corriger concernant le car pour la manif à Nantes le 22/02.
    L'A/R est proposé à 20 euros (et non 22 !)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ChrisPerrot,

    Merci pour le correctif, j'ai corrigé tout de suite le prix pour le car de la manif de Nantes dès que j'ai vu ton message.

    Bien cordialement,

    Marc Gidrol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

« Colère de Brest ! L’humain d’abord » dévoile sa liste.

Les 10 premiers candidats de la liste "Colère de Brest ! L'humain d'abord", samedi 15 février, devant les marches de la mairie de Brest. Comme prévu, la liste « Colère de Brest ! L’humain d’abord » a dévoilé la composition de sa liste, notamment les 10 premiers noms, samedi 15 février. Voici ceux-ci : Quentin Marchand, 28 ans, Assistant d’éducation, quartier du Centre. Christine Panaget-Le Roy, 52 ans, Salariée association, quartier du Pilier-Rouge. Julien Delbende, 39 ans, Sans emploi, quartier du Centre- Saint Michel. Josette Brenterch, 62 ans, Retraitée de l’Éducation nationale, Bellevue. Hubert Casel, 57 ans, Ingénieur, Recouvrance. Sylvie Gourmelen, 62 ans, Aide Soignante, Recouvrance. Antoine Larfaoui, 22 ans, Étudiant, quartier de Saint-Martin. Anne-Marie Alayse, 63 ans, Cadre de recherche, Bellevue. André Garçon, 60 ans, Technicien Télécom, Saint-Marc. Monique Le Guillou, 63 ans, Retraitée Conseillère Principale d’Éducation, Centre. Noto

Bernadette Malgorn réouvre sa permanence

Après  deux mois de confinement et l'arrêt brutal de la campagne des élections municipales le 17 mars dernier, la candidate de la droite et du centre brestois, Bernadette Malgorn, son équipe de campagne et ses colistiers font savoir que sa permanence réouvre, dans le respect des gestes barrières et avec l'obligation de porter un masque, par un communiqué de presse retranscrit ci-dessous  : Réouverture de la permanence de Bernadette Malgorn "Brest, c'est vous!" Dans le respect des règles de deconfinement, la permanence de Bernadette Malgorn "Brest, c'est vous", 33 rue Traverse, réouvre du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 15h à 17h. Les personnes qui souhaitent accéder à la permanence doivent porter un masque. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition. Les contacts avec l'équipe de Bernadette Malgorn continuent par téléphone au 06 45 98 74 73, et par mail: bernadette.malgorn2020@gmail.com

Biocoop au cœur de Pontanézen

La nouvelle boutique Biocoop Europe, rue Daumier à Pontanézen. La boutique Biocoop Europe à Pontanézen a ouverte mardi 12 novembre 2013 à 13 h 00. D’une superficie de 660 m² , elle propose à la vente tout ce qui relève de l’agriculture biologique : fruits et légumes, épicerie fine, biscuits et chocolats, fromages et produits laitiers, vins, cosmétiques, mais aussi des livres sur ce mode de production alimentaire, imprimé sur du papier issu de forêts gérées durablement pour être écologique jusqu’au bout des ongles. A ce sujet, tous les produits vendus ici sont locaux. Le client peut trouver aussi des produits issus du commerce équitable.  Une partie du personnel du magasin posant pour la photo.                                        La responsable du magasin, Elisabeth Abiven, informe que celui du quartier de l’Europe à Pontanézen fait partie du réseau de coopératives Biocoop qui comprend en tout 50 magasins dont deux autres à Brest, un rive droite boulevard de Plymo