Accéder au contenu principal

L'Alliance pour le Finistère prête à diriger le département

Les candidats de l'Alliance pour le Finistère, union de la droite et du centre, ont émis un nouveau communiqué de presse en vue du second tour, dimanche 29 mars, appelant les électeurs à sanctionner la majorité socialiste sortante au pouvoir depuis 1998 au Conseil départemental, anciennement dénommé Conseil général avant la réforme territoriale.  Des cantons sont gagnables pour l'Alliance pour le Finistère, comme le canton de Brest 5 : Kérichen-Saint Marc ou le canton de Brest 2, Centre-Recouvrance.

Voici le communiqué de presse de l'Alliance pour le Finistère :

"L’Alliance pour le Finistère est prête à donner un nouveau cap
au département !

Dimanche 22 mars, les candidats d’union de la droite et du centre investis par l’Alliance pour le Finistère sont arrivés en tête des suffrages dans le département, en rassemblant sur leur programme 112 433 électeurs, contre 110 919 aux candidats de la majorité socialiste sortante1. Nous mettant en tête dans une majorité de cantons (14 sur 27 cantons).

Cette première victoire marque d’abord le succès de la stratégie d’union des familles politiques de la droite et du centre qui composent l’Alliance.

Ce résultat est aussi un désaveu cinglant pour la majorité socialiste sortante, qui, depuis 17 ans, est restée complètement passive face au déclin économique du département (très forte hausse du chômage, faillite de fleurons industriels, crise agricole, etc.), qui a laissé dérivé les frais de fonctionnement, fortement augmenté les impôts départementaux, et qui a masqué derrière des concertations de façade une méthode de plus en plus bureaucratique et autoritaire.

Face à une gauche en perte de vitesse, sans idées et sans leader pour remplacer le président sortant, l’Alliance pour le Finistère est prête à donner un nouveau cap au département.
Ses candidats ont mené une campagne de terrain, à l’écoute de la diversité de tous les cantons, sans formuler de promesses inconsidérées. Ses candidats fourmillent d’idées neuves et peuvent apporter un nouveau souffle au département.

Après avoir entendu des milliers de Finistériens, l’Alliance est prête et déterminée à mettre en œuvre un projet qui réponde à leurs aspirations : faire du Conseil départemental un acteur stratégique du développement du territoire pour soutenir l’activité et l’emploi, mettre immédiatement un terme à la hausse des impôts et des réglementations, mieux écouter les familles dans la prise en charge du handicap et de la dépendance, etc.

Le scrutin de dimanche a été marqué par une forte abstention : nous avons entendu le message de ces abstentionnistes, et nous les appelons, comme tous ceux qui se sont prononcés au premier tour pour d’autres candidats, à soutenir largement les candidats de l’Alliance et leur programme de redressement départemental."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Colère de Brest ! L’humain d’abord » dévoile sa liste.

Les 10 premiers candidats de la liste "Colère de Brest ! L'humain d'abord", samedi 15 février, devant les marches de la mairie de Brest. Comme prévu, la liste « Colère de Brest ! L’humain d’abord » a dévoilé la composition de sa liste, notamment les 10 premiers noms, samedi 15 février. Voici ceux-ci : Quentin Marchand, 28 ans, Assistant d’éducation, quartier du Centre. Christine Panaget-Le Roy, 52 ans, Salariée association, quartier du Pilier-Rouge. Julien Delbende, 39 ans, Sans emploi, quartier du Centre- Saint Michel. Josette Brenterch, 62 ans, Retraitée de l’Éducation nationale, Bellevue. Hubert Casel, 57 ans, Ingénieur, Recouvrance. Sylvie Gourmelen, 62 ans, Aide Soignante, Recouvrance. Antoine Larfaoui, 22 ans, Étudiant, quartier de Saint-Martin. Anne-Marie Alayse, 63 ans, Cadre de recherche, Bellevue. André Garçon, 60 ans, Technicien Télécom, Saint-Marc. Monique Le Guillou, 63 ans, Retraitée Conseillère Principale d’Éducation, Centre. Noto

Bernadette Malgorn réouvre sa permanence

Après  deux mois de confinement et l'arrêt brutal de la campagne des élections municipales le 17 mars dernier, la candidate de la droite et du centre brestois, Bernadette Malgorn, son équipe de campagne et ses colistiers font savoir que sa permanence réouvre, dans le respect des gestes barrières et avec l'obligation de porter un masque, par un communiqué de presse retranscrit ci-dessous  : Réouverture de la permanence de Bernadette Malgorn "Brest, c'est vous!" Dans le respect des règles de deconfinement, la permanence de Bernadette Malgorn "Brest, c'est vous", 33 rue Traverse, réouvre du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 15h à 17h. Les personnes qui souhaitent accéder à la permanence doivent porter un masque. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition. Les contacts avec l'équipe de Bernadette Malgorn continuent par téléphone au 06 45 98 74 73, et par mail: bernadette.malgorn2020@gmail.com

Biocoop au cœur de Pontanézen

La nouvelle boutique Biocoop Europe, rue Daumier à Pontanézen. La boutique Biocoop Europe à Pontanézen a ouverte mardi 12 novembre 2013 à 13 h 00. D’une superficie de 660 m² , elle propose à la vente tout ce qui relève de l’agriculture biologique : fruits et légumes, épicerie fine, biscuits et chocolats, fromages et produits laitiers, vins, cosmétiques, mais aussi des livres sur ce mode de production alimentaire, imprimé sur du papier issu de forêts gérées durablement pour être écologique jusqu’au bout des ongles. A ce sujet, tous les produits vendus ici sont locaux. Le client peut trouver aussi des produits issus du commerce équitable.  Une partie du personnel du magasin posant pour la photo.                                        La responsable du magasin, Elisabeth Abiven, informe que celui du quartier de l’Europe à Pontanézen fait partie du réseau de coopératives Biocoop qui comprend en tout 50 magasins dont deux autres à Brest, un rive droite boulevard de Plymo