Accéder au contenu principal

Les Seigneurs du cinéma français jouent en Bretagne !

L'affiche du film.


Brest accueillait fébrilement l’équipe du film d’Olivier Dahan, « Les Seigneurs », tourné à la pointe de la Bretagne, le 17 septembre pour l’avant-première.

La foule devant le Multiplexe Liberté à Brest, lundi 17 septembre pour l'avant première du film "Les Seigneurs". (Photo : Marc Gidrol)



C’est en grands seigneurs que cette équipe composée d’acteurs célèbres (José Garcia, Omar Sy, Ramzy Bedia, Gad Elmaleh, Jean-Pierre Marielle entre autres), mais aussi d’habitants de Molène, petite île en mer d’Iroise où se déroule en partie la comédie, sont venus honorer de leur présence les Brestois venus en masse les voir, demander un autographe ou prendre une photo autour du cinéma Multiplex Liberté à partir de 19 h. Mais ce n’est qu’une heure plus tard, qu’ils sont arrivés dans un car aux couleurs du FC Molène, l’équipe de foot dans le film, spécialement affrété pour l’occasion.


Le car transportant les acteurs du film aux couleurs du FC Molène, devant le Multiplexe à Brest, lundi 17 septembre. (Photo : Marc Gidrol)

Auparavant, les acteurs étaient à Molène où ils avaient tenu à revenir remercier ses habitants pour l’avant première nationale qui leur était réservée. La comédie a aussi été tournée à Brest, notamment pour le match de football au stade Francis Le Blé, moment fort du film. L’histoire raconte d’anciennes vedettes du football venus aider l’équipe de football locale à sauver la conserverie, le seul employeur de l’île. C’est à n’en pas douter un film appelé à devenir culte.


Même le car des joueurs du Stade brestois 29 était là pour l'occasion. (Photo : Marc Gidrol)
Dates de sortie : en Bretagne demain, 19 septembre et au niveau national le 26 septembre.

Marc Gidrol

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Colère de Brest ! L’humain d’abord » dévoile sa liste.

Les 10 premiers candidats de la liste "Colère de Brest ! L'humain d'abord", samedi 15 février, devant les marches de la mairie de Brest. Comme prévu, la liste « Colère de Brest ! L’humain d’abord » a dévoilé la composition de sa liste, notamment les 10 premiers noms, samedi 15 février. Voici ceux-ci : Quentin Marchand, 28 ans, Assistant d’éducation, quartier du Centre. Christine Panaget-Le Roy, 52 ans, Salariée association, quartier du Pilier-Rouge. Julien Delbende, 39 ans, Sans emploi, quartier du Centre- Saint Michel. Josette Brenterch, 62 ans, Retraitée de l’Éducation nationale, Bellevue. Hubert Casel, 57 ans, Ingénieur, Recouvrance. Sylvie Gourmelen, 62 ans, Aide Soignante, Recouvrance. Antoine Larfaoui, 22 ans, Étudiant, quartier de Saint-Martin. Anne-Marie Alayse, 63 ans, Cadre de recherche, Bellevue. André Garçon, 60 ans, Technicien Télécom, Saint-Marc. Monique Le Guillou, 63 ans, Retraitée Conseillère Principale d’Éducation, Centre. Noto

Le Parti de Gauche (PG) et le Parti Ouvrier Indépendant (POI) unis à Brest pour les départementales

Photo de groupe des candidats de la liste "République unie et indivisible" avec les remplaçants à l'issue de la conférence de presse. Le Parti de Gauche (PG) du pays de Brest, composante du Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, et le Parti Ouvrier Indépendant (POI) s’associent pour présenter une liste commune aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains à Brest, la liste «  République unie et indivisible  ». Ceci dans deux cantons de la Ville.   Dans le canton du Centre-ville et Recouvrance et dans celui de Kérichen-Europe-Saint-Marc. Les candidats ont présenté leur liste lors d’une conférence de presse vendredi 13 février. À la question “pourquoi uniquement ces deux cantons ?“ Quentin Marchand, du PG et candidat sur le canton du Centre-ville et Recouvrance, répond : «  C’est une question de moyens  ». Roger Calvez du POI, candidat sur le canton de Kérichen-Europe-Saint-Marc et technicien informatique à la Faculté des Lettres et Sciences

Le Parti de Gauche de Brest fidèle à sa position anti-austérité pour les élections départementales

De gauche à droite, Guilhem Grimal, Julien Delbende, Anjela Gallais-Lavanant et Antoine Larfaoui , militants du Parti de Gauche de Brest, lors de cette conférence de presse. Le Parti de Gauche (PG) du pays de Brest a tenu une conférence de presse jeudi 29 janvier pour présenter son programme pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015 et réagir à l'actualité récente avec la victoire de Syriza, rassemblement de toutes les mouvances de la gauche n'ayant jamais gouvernés auparavant en Grèce, dimanche 25 janvier. Julien Delbende, jeune militant du Parti de Gauche, revendique pour son parti, et donc pour le Front de Gauche dont le PG est une composante : «  Nous saluons La victoire de Syriza en Grèce. Ce parti a toujours été proche idéologiquement du Parti de Gauche contrairement à toutes les récupérations de tous les partis politiques auxquelles nous pouvons assister depuis dimanche  ». Le jeune militant de la gauche radicale souligne que «  Syriz