Élections européennes : le Front de Gauche de Brest alertera les éco-citoyens lors d'une Assemblée citoyenne
Le Front de Gauche de Brest tiendra une nouvelle assemblée citoyenne ouverte à toutes et tous, en vue des élections européennes du 25 mai prochain, jeudi 15 mai à 20 h, à la salle de la maison des syndicats, rue de l'Harteloire à Brest, en présence de Myriam Martin, tête de liste. Le thème de cette réunion publique portera sur le Grand Marché Transatlantique qui est "un danger pour les peuples et la démocratie" selon le Front de Gauche.
Ce parti de la gauche dénonce ce traité comme étant "un projet d'accord de libre échange entre l'Union européenne et les États-Unis, au service des grandes firmes transnationales".
Avec cet accord, les consommateurs européens risquent de manger des "bœufs aux hormones, (des) poulets à l'eau de Javel et (des) OGM (qui) pourraient déferler dans nos assiettes".
De plus, les grandes firmes transnationales pourraient saisir des tribunaux d'arbitrages privés, ce qui consisterait une violation de la souveraineté juridique des États "aux profits du capital financier transnational".
Au total, cet accord élaboré et conclu dans le dos des peuples et même du Parlement européen puisque seuls les 28 gouvernement des différents États européens ont donné leur accord à la Commission de Bruxelles pour négocier avec les USA la fin de nos normes environnementales et sociales. Et tout cela pour une hypothétique augmentation de la croissance de … 0,5 % en …2027 ! "(Soit rien et dans 13 ans !)"
Marc Gidrol
Commentaires
Enregistrer un commentaire