Bernadette Malgorn, la tête d'affiche du groupe d'opposition à Brest, Rassemblement pour Brest (RPB), vient d'émettre un nouveau communiqué de presse sur l'insécurité à Brest dans lequel elle reproche au maire, François Cuillandre "ses propos lénifiants" sur la délinquance et elle insiste à nouveau sur l'utilité de la vidéoprotection. Ce communiqué intervient la veille du conseil de métropole du 17 mars. Voici leur communiqué de presse :
Insécurité à Brest : des chiffres dramatiquement sans appel !
Contrairement aux propos lénifiants de l’équipe Cuillandre sur une délinquance, supposée contenue, les statistiques produites par la Préfecture indiquent, tout au contraire, son explosion depuis le début de l’année sur Brest.
Les violences crapuleuses augmentent de manière exponentielle : vols avec violences en hausse de 60 % en janvier-février 2017 par rapport à la même période 2016, violences physiques crapuleuses en hausse de 45 % !
Ces chiffres sont dramatiquement sans appel !
Pour le Rassemblement pour Brest qui tire la sonnette d’alarme depuis des années, ces chiffres illustrent un climat d’insécurité bien réel et que chacun constate au quotidien à Brest.
Agir efficacement contre cette délinquance croissante et rétablir l’autorité, implique d’abord de faire une analyse objective, sans essayer de l’édulcorer comme le fait la municipalité, définir ensuite une politique globale de sécurité connectée à la réalité et enfin se doter des moyens efficaces et éprouvés dans toutes les grandes villes : police municipales et vidéo-protection.
Commentaires
Enregistrer un commentaire