Bernadette Malgorn et son équipe d'élus de l'opposition municipale de Brest, RPB, ont émis un nouveau communiqué de presse sur les rythmes scolaires à Brest, à la vieille des vacances d'été, ci-après :
Rythmes scolaires :
le Rassemblement pour Brest veut une large réflexion.
A quelques semaines de la rentrée 2017/2018, les interrogations sur le devenir des rythmes scolaires à Brest sont légitimes.
L’équipe Cuillandre s’était engagée précipitamment, dans la mise en œuvre de la réforme Peillon de 2013, en l’appliquant à l’ensemble du dispositif brestois. Nous considérions pour notre part qu’il fallait deux temps d’action.
- 1 : passer par une phase d’expérimentation d’une année, afin d’évaluer avec les équipes pédagogiques et les parents les effets et les bénéfices de la réforme avant une application plus large en élémentaire ;
- 2 : vérifier de la pertinence de ces nouveaux rythmes sur les enfants de maternelle. Il n’est pas sûr que le bénéfice soit total surtout pour les petites et moyennes sections.
Les familles qui ont besoin de stabilité, restent néanmoins sceptiques sur les nouveaux rythmes notamment en maternelle.
L’évaluation scientifique annoncée par le nouveau ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sur 2017/2018, sera une excellente chose. Nous l’a réclamions.
Lors du conseil municipal, le maire a indiqué qu’une évaluation avait été faite, mais nous n’en avons pas eu connaissance.
Le Rassemblement pour Brest, se référant aux recommandations ministérielles, souhaite donc une large concertation locale ouverte aux parents d’élèves, aux équipes pédagogiques ainsi qu’aux élus de tous les groupes politiques.
Le Rassemblement pour Brest est prêt à y apporter sa contribution.
Bernadette Malgorn
Présidente du Rassemblement pour Brest
Commentaires
Enregistrer un commentaire