Sécurité des Brestois : le Rassemblement pour Brest demande
une vidéoprotection temporaire pour les fêtes de Noël et du Nouvel An
En trois jours à Brest une jeune fille a sauvagement été agressée par des voyous en plein centre-ville de Brest. Deux hommes ont été poignardés, l’un à Recouvrance, le second route de Gouesnou.
Au cours du week-end précédent, après des échauffourées place de la liberté, des bandes rivales achevaient d’en découdre en projetant une voiture bélier contre une maison rue Corot dans le quartier de l’Europe.
A un mois des fêtes de Noël et du Nouvel An qui vont attirer de nombreux Brestois et visiteurs en cœur de ville, le Rassemblement pour Brest s’émeut de tous ces faits. Ils traduisent une montée de l’insécurité et des faits de plus en plus violents qui inquiète à juste titre nos concitoyens et la crainte des familles pour leurs enfants et adolescents.
En l’absence des dispositifs de sécurité (création d’une Police municipale et de la vidéoprotection) que nous appelons de vœux les élus du Rassemblement pour Brest demandent l’installation temporaire d’une vidéoprotection comme cela avait déjà été réalisé par la ville lors des fêtes nautiques en 2016.
Ce qui a été possible pour Brest 2016 doit l’être pour assurer la sécurité des Brestoises et des Brestois durant les fêtes de fin d’année.
Les élus du Rassemblement pour Brest
Bernadette Malgorn, présidente, Rémi Hervé, Bruno Sifantus,
Brigitte Hû, Véronique Bourbigot, Claudine Péron
Commentaires
Enregistrer un commentaire