Bernadette Malgorn, cheffe de file de l'opposition de droite au maire de Brest, vient de lancer sa campagne par l'inauguration de sa permanence au 33, rue Traverse, vendredi 18 octobre. Si Madame Malgorn n'a pas présenté tout son programme lors de cette inauguration, du moins a-t-elle avancé ses grands axes de campagne : la sécurité des Brestois.es, la redynamisation économique du pays de Brest, l'aide aux plus défavorisé.es, et une politique plus ambitieuse en matière d'écologie.
L'ancienne Préfète de la Région Bretagne a plaidé notamment dans son discours pour que Brest redevienne une ville sécurisée, où il fait bon aller et venir à toute heure du jour et de la nuit. "Brest était un havre de paix avant", a rappelé la candidate de la droite et du centre à Brest. Elle a aussi déclaré avec force que les vrais écologistes au sein du conseil municipal depuis six ans, ce sont eux et non les élus EELV, qui associés à la majorité socialo-communiste de Monsieur Cuillandre, ont voté des projets peu écologiques comme l'extension urbaine sur les terres d'une ferme d'agriculture biologique, la ferme de Traon-Bihan, par l'aménagement d'un éco-quartier, décidé en 1018. Seuls les élus RPB, le groupe de Bernadette Malgorn, ont voté contre ce projet écocide.
L'élue gaulliste a aussi pour ambition de recréer des emplois à Brest, "pour que nos jeunes ne soient pas obligés de partir de Brest pour trouver du travail", a-t-elle affirmé. Elle a conclu en disant que tout ce qu'elle fait et fera "c'est pour vous, car Brest, c'est vous". L'expression "Brest, c'est vous !" est d'ailleurs son slogan de campagne.
Marc Gidrol
Commentaires
Enregistrer un commentaire