Accéder au contenu principal

Parti de Gauche : Appel à mobilisation pour la venue de F. Hollande et le 1er mai

Le Parti de Gauche du pays de Brest appelle à une vaste mobilisation contre la politique du gouvernement demain, lors de la visite du Président, M. François Hollande, ainsi que lors de la traditionnelle fête du travail du 1er mai, au centre-ville de Brest, dans un communiqué de presse daté du 29 avril :

Appel à mobilisation pour la venue de F. Hollande et le 1er mai

François Hollande et son aréopage (Mme Vallaud-Belkacem, Mme Lebranchu, M. Le Drian, M. Rebsamen...) seront présents à Brest le jeudi 30 avril pour visiter le « Campus des Métiers » au lycée Vauban et inaugurer le nouveau bâtiment de l'IFAC à Guipavas. C'est l'occasion pour les citoyens de se mobiliser :

- Pour une véritable politique de l'éducation et en direction de la jeunesse, contrairement à la réforme de l'éducation prioritaire pilotée par Mme Vallaud-Belkacem et qui entraîne des baisses de moyens et des fermetures de classes dans un grand nombre d'établissements brestois du premier et du second degré (Kerichen (primaire et collège), Dupuy de Lôme, Kérinou, Vauban, Lesven, Kerhallet, Kerisbian et bien d'autres).

- Pour une politique ambitieuse contre le chômage ! Les chiffres du chômage du mois de mars confirment une détérioration continue : plus de chômeurs sans aucune activité (3,5 millions), plus de chômeurs toutes catégories (5,6 millions), plus de chômeurs de moins de 25 ans, plus de chômeurs seniors, plus de chômeurs de longue durée… Tous les feux sont donc au rouge n’en déplaise à François Rebsamen qui voit une « phase d’amélioration de la tendance ».

- Pour un renouveau démocratique et la 6ème République, à l’opposée des mesures qui nous sont imposées par des élus plus que jamais illégitimes : ANI, retraites, pacte de responsabilité, CICE, métropolisation, réforme territoriale... autant de réformes qui profitent à la finance et au dessein libéral de la Troïka au détriment des travailleurs, des précaires et des jeunes.


S’il n’y a de «reprise» que dans les rêves du chef de l’état, sa politique est un cauchemar bien réel pour tous les Français. Cette politique a été battue dans les urnes lors des élections départementales, après le succès de la journée d’action du 9 avril il faut désormais la battre dans la rue, à Brest, le 30 avril à 12h place de la Liberté à l'appel de la CGT et le 1er mai à 11h au départ de la même place, à l'appel des organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, FO et UNEF.

Brest, le mercredi 29 avril 2015 Communiqué de presse
COMITÉ DU PAYS DE BREST
Anjela Gallais-Lavanant et Guilhem Grimal, co-secrétaires du Comité du pays de Brest du Parti de Gauche

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Colère de Brest ! L’humain d’abord » dévoile sa liste.

Les 10 premiers candidats de la liste "Colère de Brest ! L'humain d'abord", samedi 15 février, devant les marches de la mairie de Brest. Comme prévu, la liste « Colère de Brest ! L’humain d’abord » a dévoilé la composition de sa liste, notamment les 10 premiers noms, samedi 15 février. Voici ceux-ci : Quentin Marchand, 28 ans, Assistant d’éducation, quartier du Centre. Christine Panaget-Le Roy, 52 ans, Salariée association, quartier du Pilier-Rouge. Julien Delbende, 39 ans, Sans emploi, quartier du Centre- Saint Michel. Josette Brenterch, 62 ans, Retraitée de l’Éducation nationale, Bellevue. Hubert Casel, 57 ans, Ingénieur, Recouvrance. Sylvie Gourmelen, 62 ans, Aide Soignante, Recouvrance. Antoine Larfaoui, 22 ans, Étudiant, quartier de Saint-Martin. Anne-Marie Alayse, 63 ans, Cadre de recherche, Bellevue. André Garçon, 60 ans, Technicien Télécom, Saint-Marc. Monique Le Guillou, 63 ans, Retraitée Conseillère Principale d’Éducation, Centre. Noto

Bernadette Malgorn réouvre sa permanence

Après  deux mois de confinement et l'arrêt brutal de la campagne des élections municipales le 17 mars dernier, la candidate de la droite et du centre brestois, Bernadette Malgorn, son équipe de campagne et ses colistiers font savoir que sa permanence réouvre, dans le respect des gestes barrières et avec l'obligation de porter un masque, par un communiqué de presse retranscrit ci-dessous  : Réouverture de la permanence de Bernadette Malgorn "Brest, c'est vous!" Dans le respect des règles de deconfinement, la permanence de Bernadette Malgorn "Brest, c'est vous", 33 rue Traverse, réouvre du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 15h à 17h. Les personnes qui souhaitent accéder à la permanence doivent porter un masque. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition. Les contacts avec l'équipe de Bernadette Malgorn continuent par téléphone au 06 45 98 74 73, et par mail: bernadette.malgorn2020@gmail.com

Biocoop au cœur de Pontanézen

La nouvelle boutique Biocoop Europe, rue Daumier à Pontanézen. La boutique Biocoop Europe à Pontanézen a ouverte mardi 12 novembre 2013 à 13 h 00. D’une superficie de 660 m² , elle propose à la vente tout ce qui relève de l’agriculture biologique : fruits et légumes, épicerie fine, biscuits et chocolats, fromages et produits laitiers, vins, cosmétiques, mais aussi des livres sur ce mode de production alimentaire, imprimé sur du papier issu de forêts gérées durablement pour être écologique jusqu’au bout des ongles. A ce sujet, tous les produits vendus ici sont locaux. Le client peut trouver aussi des produits issus du commerce équitable.  Une partie du personnel du magasin posant pour la photo.                                        La responsable du magasin, Elisabeth Abiven, informe que celui du quartier de l’Europe à Pontanézen fait partie du réseau de coopératives Biocoop qui comprend en tout 50 magasins dont deux autres à Brest, un rive droite boulevard de Plymo