Laury Thilleman, Miss France 2011 a écrit un livre : Le métier de paraître. Journal d'une Miss, octobre 2010-avril 2012, qui vient de paraître aux éditions dialogues. "C'est un mini moi" ce livre, avance la jeune femme devant un auditoire de jeunes et moins jeunes fans au café de la librairie Dialogues jeudi 14 juin.
"C'est un chapitre de ma vie que je tourne avec plaisir, avec bonheur", se félicite-t-elle par ailleurs. "Je l'ai dit à Charles (ndlr, Charles Kermarrec, directeur des éditions dialogues et ancien directeur de la librairie Dialogues) la première fois que l'on s'est rencontré, mes volontés dans la vie, c'étaient de fonder un foyer, réussir ma vie et écrire un livre. Là je fais les choses en sens inverse et à 20 ans d'avoir écrit un livre, je ne sais pas comment décrire cette chose mais j'en suis tellement fier", s'ennorgueillit la jeune brestoise. Cet ouvrage se veut plutôt un carnet de bord issus de ses "notes très brèves, éparpillées entre mon ipad, mes papiers chez moi et mon agenda", car "on partait de tellement loin". Un récit avait été envisagé mais elle avoue : "mes capacités littéraires faisaient, je pense, que j'en étais incapable et je ne voulais pas me prétendre être écrivain alors que je ne le suis pas et je ne voulais pas raconter quelque chose qui ne me ressemble pas". Dans ce livre "il y a des anecdotes en tous genres et il est rythmé en plus, il y a des photos".
Marc Gidrol
Laury Thillemamn, Le métier de paraître. Journal d'une Miss, octobre 2010-avril 2012, Brest, éditions dialogues, 14 juin 2012, 18 € 80.
Commentaires
Enregistrer un commentaire