Accéder au contenu principal

Tonnerres de Brest, reportage n°2

La fête maritime internationale de Brest prend fin aujourd'hui avec l'Indonésie en guest star. Demain, ce sera la grande parade des bateaux de Brest à Douarnenez à partir de 9 h 00. Voici encore quelques photos que j'ai prise hier, mardi 17 juillet, jour dédié au Mexique, un des pays invité d'honneur cette année au rassemblement de bateaux, avec l'Indonésie, le Maroc, la Norvège et la Russie.

Vue de la fête depuis la rue descendant l'esplanade des Français Libres près du pont de Recouvrance, mardi 17 juillet (photo : Marc Gidrol).


Le Cuauhtemoc, bateau de la Marine mexicaine, aux Tonnerres de Brest 2012, le mardi 17 juillet (photo : Marc Gidrol).

Le Götheborg, réplique d'un trois-mâts suédois du XVIIIème siècle, d'où l'émission spéciale "Les Tonnerres de Brest 2012" était retransmise hier soir sur France 3, mardi 17 juillet (photo : Marc Gidrol).

Autre vue du Götheborg, mardi 17 juillet (photo : Marc Gidrol).


Une troupe de théâtre bénévole en costumes d'époque de la fin du XVIIIème siècle joue une pièce musicale sur l'expédition du Comte de La Pérouse, espace La Pérouse du site des Tonnerres de Brest, rive droite de Brest (près du village mexicain (photo : Marc Gidrol).


Les bénévoles faisant vivre aux spectateurs la vie des marins à Brest à la fin du XVIIIème siècle à travers l'expédition de Monsieur de La Pérouse (photo : Marc Gidrol).


Marc Gidrol



Commentaires

  1. Bonsoir!
    J'ai participé au spectacle Brest au temps de Lapérouse. Je souhaiterais savoir si vous avez d'autres photos de ce spectacle, si vous pouvez me les envoyer à bennou29200@gmail.com, et enfin si je peut télécharger les photos qui sont sur votre article.

    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Excusez-moi du retard apporté à ma réponse. Je n'ai pas d'autres photos du spectacle de Brest au temps de La Pérouse. Je ne souhaite pas non plus que vous téléchargiez mes photos, car elles font partie de mon travail sur ce blog et donc elles sont ma propriété intellectuelle.

      Comptant sur votre compréhension,

      Marc Gidrol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

« Colère de Brest ! L’humain d’abord » dévoile sa liste.

Les 10 premiers candidats de la liste "Colère de Brest ! L'humain d'abord", samedi 15 février, devant les marches de la mairie de Brest. Comme prévu, la liste « Colère de Brest ! L’humain d’abord » a dévoilé la composition de sa liste, notamment les 10 premiers noms, samedi 15 février. Voici ceux-ci : Quentin Marchand, 28 ans, Assistant d’éducation, quartier du Centre. Christine Panaget-Le Roy, 52 ans, Salariée association, quartier du Pilier-Rouge. Julien Delbende, 39 ans, Sans emploi, quartier du Centre- Saint Michel. Josette Brenterch, 62 ans, Retraitée de l’Éducation nationale, Bellevue. Hubert Casel, 57 ans, Ingénieur, Recouvrance. Sylvie Gourmelen, 62 ans, Aide Soignante, Recouvrance. Antoine Larfaoui, 22 ans, Étudiant, quartier de Saint-Martin. Anne-Marie Alayse, 63 ans, Cadre de recherche, Bellevue. André Garçon, 60 ans, Technicien Télécom, Saint-Marc. Monique Le Guillou, 63 ans, Retraitée Conseillère Principale d’Éducation, Centre. Not...

Le Parti de Gauche de Brest fidèle à sa position anti-austérité pour les élections départementales

De gauche à droite, Guilhem Grimal, Julien Delbende, Anjela Gallais-Lavanant et Antoine Larfaoui , militants du Parti de Gauche de Brest, lors de cette conférence de presse. Le Parti de Gauche (PG) du pays de Brest a tenu une conférence de presse jeudi 29 janvier pour présenter son programme pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015 et réagir à l'actualité récente avec la victoire de Syriza, rassemblement de toutes les mouvances de la gauche n'ayant jamais gouvernés auparavant en Grèce, dimanche 25 janvier. Julien Delbende, jeune militant du Parti de Gauche, revendique pour son parti, et donc pour le Front de Gauche dont le PG est une composante : «  Nous saluons La victoire de Syriza en Grèce. Ce parti a toujours été proche idéologiquement du Parti de Gauche contrairement à toutes les récupérations de tous les partis politiques auxquelles nous pouvons assister depuis dimanche  ». Le jeune militant de la gauche radicale souligne que «...

Les réflexions économiques de Rassemblement pour Brest dans leur nouveau journal

Les élus du Rassemblement Pour Brest avec leurs bulletins de propagande politique dans les mains. De gauche à droite : Brigitte Hûe, Claudine Péron, Bernadette Malgorn, Bruno Sifantus, Véronique Bourbigot. RPB, le groupe d’opposition de la droite brestoise, a tenu une conférence de presse mercredi 26 avril à l’occasion de la sortie de son troisième numéro de Sciage , abordant trois grandes thématiques : l’emploi, la LGV et l’avenir du site de la Défense à Brest. Mais en filigrane de ces trois thèmes, domine celui de l’avenir économique du bassin de Brest et plus largement celui de l’Ouest de la Bretagne. Pourquoi avoir choisi de parler de l’emploi dans ce numéro de Sciage car c’est un domaine d’action qui relève de l’État surtout, plus que de la ville ? «  La sécurité, l’emploi et l’économie sont des préoccupations majeures des gens qui nous interpellent. Pour des tas de raisons il est de notre responsabilité de nous mobiliser pour l’emploi  », explique la leader ...