Après le salon "Voyageurs d'Ici et d'Ailleurs", l'exposition "sur les pas de Jeanne" (voir mon article " Tous les chemins mènent aux Voyageurs d'Ici et d'Ailleurs" sur ce blog) se poursuit à partir de demain et jusqu'au 21 août à la Maison de la Fontaine à Recouvrance. Jeanne est cette Brestoise qui a sillonné les routes du pays de Brest à vélo en 1908 avec son mari Henry.
Le vernissage de l'expo a lieu aujourd'hui, vendredi 12 juillet, à partir de 18 h 30. Les auteurs de cette exposition, la journaliste Virginie de Rocquigny et l'artiste peintre Carole Conan seront présentes demain, samedi 13 juillet de 14 h 30 à 17 h 30 pour répondre aux questions des visiteurs et présenter leurs recherches et les divers objets retraçant les pas de Jeanne : gouaches, photos d'archives, croquis, textes, le véritable vélo d'écoute de Jeanne pour une immersion totale dans l'univers de Jeanne et du Brest de la Belle Epoque des années 1900. Leur livre consacré à ce travail sortira au début de l'année 2014.
Pour plus d'infos : http://www.brest.fr/agenda/evenements/b/576/h/f25388553c/category/108/article/exposition-sur-les-pas-de-jeanne-a-la-maison-de-la-fontaine.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire