Le Parti de Gauche de Brest va lancer la constitution d'un collectif Front de Gauche sur Brest Métropole en vue des prochaines élections présidentielles de 2017. À cette fin, il invite tou(te)s les Brestois(es) intéressés à participer à une Assemblée Citoyenne le jeudi 4 février au Patronage laïque Guérin à Brest. Et il publie aussi un communiqué de presse :
Alors que les conséquences économiques, écologiques et sociales de la crise sont subies par les peuples à qui on demande de renoncer à leurs droits acquis par la lutte contre l'injustice et la souffrance.
Alors que l’état d’urgence menace les libertés publiques et tend à criminaliser le mouvement social.
Alors que le désespoir et la colère nourrissent l’abstention, la protestation sans perspective politique, le racisme et le rejet des autres.
Ensemble ! Pays de Brest et le Comité du pays de Brest du Parti de Gauche proposent aux citoyens de se réunir le jeudi 4 février à partir de 20h30 au Patronage Laïque Guérin afin d'apporter une réponse à cette situation qui représente un véritable défi pour la gauche de transformation sociale et écologique.
Nous avons des idées et de l’énergie, rassemblons nos forces pour construire un cadre dans lequel :
- nous ferons valoir nos idées, débattrons, et déciderons des initiatives de rassemblement pour
redonner le pouvoir au peuple, - chaque citoyen pourra adhérer directement sur la base des objectifs fondamentaux du Front de Gauche : « l'Humain d'abord »,
- les organisations membres du Front de Gauche travailleront au consensus avec leurs partenaires et les adhérents directs.
Ensemble, donnons naissance à une véritable dynamique politique et citoyenne !
Commentaires
Enregistrer un commentaire