Accéder au contenu principal

La candidature communiste sur la 6ème circonscription du Finistère a un goût amer pour le Parti de Gauche

Le Parti de Gauche de Brest vilipende dans un nouveau communiqué de presse l'investiture de Maxime Paul pour le PCF pour les législatives de 2017 sur la 6ème circonscription du Finistère, la plus grande du département et qui va de l'île d'Ouessant à Carhaix.

Législatives sur la 6e circonscription : le retour du fils prodigue de Véolia

Il a été annoncé que Maxime Paul, apparatchik brestois, est le candidat du PCF aux élections législatives sur la 6e circonscription du Finistère. Il affirme avec justesse que Richard Ferrand « n’est pas le député dont nous avons besoin » en raison de son engagement « au service du monde des affaires ».

Pourtant, M. Paul n’était pas aussi regardant par le passé quand il collaborait à la majorité brestoise et communautaire, main dans la main avec les copains d’alors de R. Ferrand. De même, il ne semblait pas préoccupé par la lutte contre le « monde des affaires » quand il œuvrait à la mise en place de la SPL Eau du Ponant qui, à en croire la Cour Régionale des Comptes, n’a rien de public, ni d’efficace, ni de bon marché ou encore de transparent.

Du fait de l’action de M. Paul, l’eau n’a jamais été aussi chère à Brest, le contrat entre la SPL et Véolia est toujours aussi profitable à la multinationale, et les jetons de présence des élus membres de son Conseil d’administration confortables au regard du travail fourni. Pendant ce temps, ce sont les usagers qui trinquent.

L’action politique doit reposer sur un engagement sincère, pas sur des rengaines sitôt ou-bliées la campagne électorale passée. M. Paul, adepte des liaisons dangereuses avec les intérêts privés, se fait pitre lorsqu'il prétend lutter contre le monde des affaires. Le népotisme, le carriérisme, les copinages ou encore l’hypocrisie corrompent la vie publique ; ce sont plus que jamais l’intérêt général et la probité qui doivent la guider.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Colère de Brest ! L’humain d’abord » dévoile sa liste.

Les 10 premiers candidats de la liste "Colère de Brest ! L'humain d'abord", samedi 15 février, devant les marches de la mairie de Brest. Comme prévu, la liste « Colère de Brest ! L’humain d’abord » a dévoilé la composition de sa liste, notamment les 10 premiers noms, samedi 15 février. Voici ceux-ci : Quentin Marchand, 28 ans, Assistant d’éducation, quartier du Centre. Christine Panaget-Le Roy, 52 ans, Salariée association, quartier du Pilier-Rouge. Julien Delbende, 39 ans, Sans emploi, quartier du Centre- Saint Michel. Josette Brenterch, 62 ans, Retraitée de l’Éducation nationale, Bellevue. Hubert Casel, 57 ans, Ingénieur, Recouvrance. Sylvie Gourmelen, 62 ans, Aide Soignante, Recouvrance. Antoine Larfaoui, 22 ans, Étudiant, quartier de Saint-Martin. Anne-Marie Alayse, 63 ans, Cadre de recherche, Bellevue. André Garçon, 60 ans, Technicien Télécom, Saint-Marc. Monique Le Guillou, 63 ans, Retraitée Conseillère Principale d’Éducation, Centre. Noto

Le Parti de Gauche (PG) et le Parti Ouvrier Indépendant (POI) unis à Brest pour les départementales

Photo de groupe des candidats de la liste "République unie et indivisible" avec les remplaçants à l'issue de la conférence de presse. Le Parti de Gauche (PG) du pays de Brest, composante du Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, et le Parti Ouvrier Indépendant (POI) s’associent pour présenter une liste commune aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains à Brest, la liste «  République unie et indivisible  ». Ceci dans deux cantons de la Ville.   Dans le canton du Centre-ville et Recouvrance et dans celui de Kérichen-Europe-Saint-Marc. Les candidats ont présenté leur liste lors d’une conférence de presse vendredi 13 février. À la question “pourquoi uniquement ces deux cantons ?“ Quentin Marchand, du PG et candidat sur le canton du Centre-ville et Recouvrance, répond : «  C’est une question de moyens  ». Roger Calvez du POI, candidat sur le canton de Kérichen-Europe-Saint-Marc et technicien informatique à la Faculté des Lettres et Sciences

Le Parti de Gauche de Brest fidèle à sa position anti-austérité pour les élections départementales

De gauche à droite, Guilhem Grimal, Julien Delbende, Anjela Gallais-Lavanant et Antoine Larfaoui , militants du Parti de Gauche de Brest, lors de cette conférence de presse. Le Parti de Gauche (PG) du pays de Brest a tenu une conférence de presse jeudi 29 janvier pour présenter son programme pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015 et réagir à l'actualité récente avec la victoire de Syriza, rassemblement de toutes les mouvances de la gauche n'ayant jamais gouvernés auparavant en Grèce, dimanche 25 janvier. Julien Delbende, jeune militant du Parti de Gauche, revendique pour son parti, et donc pour le Front de Gauche dont le PG est une composante : «  Nous saluons La victoire de Syriza en Grèce. Ce parti a toujours été proche idéologiquement du Parti de Gauche contrairement à toutes les récupérations de tous les partis politiques auxquelles nous pouvons assister depuis dimanche  ». Le jeune militant de la gauche radicale souligne que «  Syriz