Accéder au contenu principal

Le Parti de Gauche de Brest dénonce l'austérité

Le Parti de Gauche du pays de Brest dénonce les plans d'austérité d'où qu'ils viennent même si ces mesures sont adoptées par des membres de leur parti politique dans d'autres villes où ils sont associés aux décisions comme à Grenoble, que M. François Cuillandre a évoqué effectivement lors du conseil municipal du jeudi 8 décembre (voir mon dernier article sur ce blog), en citant un extrait du journal Le Monde, où le conseil municipal là-bas se tient sous la garde des forces de l'ordre depuis septembre 2016 (ironie de l'histoire, la police est décriée généralement par les partis composant l'équipe municipale à Grenoble, aussi bien Europe Écologie-Les Verts que le Parti de Gauche !) et où des mesures d'austérité sont prises.

Dans un autre communiqué de presse ils s'en prennent à Mme Bernadette Abiven, accusée selon le PG "d'inconséquence" lors du dernier Conseil municipal, qualifié de "Conseil municipal crépusculaire" par la gauche radicale locale.

Je vous laisse découvrir ci-dessous ces deux communiqués de presse du PG de Brest :

« J’ai ordonné le plan austéritaire sans faire gaffe ! Quel con ! »

Citant le journal Le Monde lors du dernier Conseil municipal de Brest, François Cuillandre a dressé un parallèle entre Brest et le cas grenoblois, en prenant soin de faire une allusion à Elisa Martin et le Parti de Gauche pour justifier son propre plan austéritaire.

N’en déplaise à François Cuillandre, nous dénonçons l’austérité et les incompétents ici et ailleurs, quelles que soient leurs prétendues appartenances politiques. Ainsi, le plan austéritaire imposé par la municipalité grenobloise, comme le plan austéritaire que concoctent les exécutifs de Brest et Brest Métropole, sont effectivement tout deux des plans de régressions sociales, à combattre comme tels.
Le journal grenoblois « Le Postillon » a révélé que Elisa Martin avait validé le plan austéritaire grenoblois « sans faire gaffe », et se taxait elle-même de « conne ». Nous ne pouvons que nous inquiéter que François Cuillandre détermine sa politique sur un tel modèle.

Ils ont marché sur la Lune

Le Conseil municipal de Brest qui s’est tenu le jeudi 8 décembre a permis de vérifier les positions des uns et des autres, alors que les exécutifs de Brest et Brest Métropole projettent un plan austéritaire.

Durant ce Conseil municipal crépusculaire, c’est de nouveau le PS qui a remporté la palme de l'inconséquence, lorsque Bernadette Abiven a déclaré que « l’austérité c’est pas le sujet » et fait mine de prétendre que ce plan permettait de moderniser le service public : après « La guerre, c’est la paix », « Moderniser, c’est liquider » ?

Pourquoi voter Bernadette Malgorn en 2020, quand son programme est appliqué dès aujourd’hui par François Cuillandre et consorts ? Brest, les Brestois et les Brestoises méritent mieux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans surprise, Bernadette Malgorn fait sa rentrée sur l'"ensauvagement"

Le groupe d'opposition municipale de la droite brestoise, "Brest, c'est vous!", anciennement "Rassemblement Pour Brest" durant la mandature précédente, — dirigé toujours par l'ancienne Préfète de Région, Bernadette Malgorn, vient d'émettre un nouveau communiqué de presse sur le thème de l'insécurité à Brest, qui il est vrai, a secoué dramatiquement encore la ville de Brest cet été.  Ainsi, rien qu'au mois d'août, à quelques jours d'intervalle, deux faits de délinquance se sont produits dans la Cité du Ponant. Le 10 août  ce sont deux étudiants algériens qui ont séquestré et menacé d'égorger un camarade de promo et par ailleurs compatriote à eux, soi-disant parce qu'il leur devait de l'argent. Puis, le 14 août, un agent de sécurité a reçu deux coups de couteau dont un à l'oeil, pour avoir refoulé d'un bar un client non masqué. En parallèle, la candidate malheureuse pour la deuxième fois consécutive à la mairie de Br...

Marco l'info s'est réunie en famille

Photo de famille de Marco l'info, côté maternel, les L'Amoulen. Je suis le 3ème en partant de la gauche sur le 3ème rang. Photo prise le 30 mai 2015 à Glomel. Crédit : Marie-Françoise Jégouic et Dominique Santucci, photographes-portraitistes à Rostrenen. Votre blogueur, Marco l'info, a participé à une réunion de famille, appelée aussi "cousinade", à Glomel (Côtes d'Armor) le samedi 30 mai 2015. Cette réunion de famille concernait ma famille maternelle, les L'Amoulen. L'occasion de revoir les tontons et les tatas, les cousins et les cousines, les petits cousins et les petites cousines. Une grande frise chronologique, fruit du travail généalogique d'un de mes cousins, affichée dans la salle des fêtes de Glomel représentait l'arbre généalogique de la famille de ma maman, Aliette, depuis 1598. Ils étaient tous des travailleurs de la terre, des cultivateurs, de père en fils jusqu'à la moitié du 20ème siècle. À partir de ce moment-là, les...

« Colère de Brest ! L’humain d’abord » dévoile sa liste.

Les 10 premiers candidats de la liste "Colère de Brest ! L'humain d'abord", samedi 15 février, devant les marches de la mairie de Brest. Comme prévu, la liste « Colère de Brest ! L’humain d’abord » a dévoilé la composition de sa liste, notamment les 10 premiers noms, samedi 15 février. Voici ceux-ci : Quentin Marchand, 28 ans, Assistant d’éducation, quartier du Centre. Christine Panaget-Le Roy, 52 ans, Salariée association, quartier du Pilier-Rouge. Julien Delbende, 39 ans, Sans emploi, quartier du Centre- Saint Michel. Josette Brenterch, 62 ans, Retraitée de l’Éducation nationale, Bellevue. Hubert Casel, 57 ans, Ingénieur, Recouvrance. Sylvie Gourmelen, 62 ans, Aide Soignante, Recouvrance. Antoine Larfaoui, 22 ans, Étudiant, quartier de Saint-Martin. Anne-Marie Alayse, 63 ans, Cadre de recherche, Bellevue. André Garçon, 60 ans, Technicien Télécom, Saint-Marc. Monique Le Guillou, 63 ans, Retraitée Conseillère Principale d’Éducation, Centre. Not...