Voici le dernier communiqué de presse du Parti de Gauche du pays de Brest, dans lequel ses portes-paroles se félicitent du soutien inattendu du maire-adjoint du quartier de l'Europe, Hosny Trabelsi, au maintien du collège de Kérichen, à travers la page facebook de son comité de défense. Ce collège se trouvant dans ce quartier doit fermer d'ici la rentrée 2016. Ainsi, en ont décidé la municipalité brestoise et le Conseil départemental, malgré de vives protestations des enseignants de ce collège, des parents d'élèves et de Brestois solidaires de leur combat. Une pétition lancée par le comité de défense de ce collège en septembre-octobre dernier a recueilli un énorme succès d'ailleurs.
Voici leur communiqué de presse :
Voici leur communiqué de presse :
"Ne reste plus qu'à passer du virtuel au réel"
"C’est avec une certaine surprise et un réel soulagement que le Comité du pays de Brest du Parti de Gauche constate le 9 décembre que le maire-adjoint du quartier de l'Europe, Hosny Trabelsi, a rejoint la « page Facebook » défendant le maintien du collège de Kerichen.
Cet acte est courageux venant d'un membre de la majorité PS au Conseil départemental, qui veut fermer l’établissement, et du groupe PS au Conseil municipal de Brest, qui refuse de soutenir le maintien du collège, et de fait veut donc sa fermeture. Cet acte nous semble même salutaire quand on connaît la discipline interne au PS, formation politique qui mène actuellement une véritable charge antisociale.
Nous accueillons donc avec une extrême bienveillance ce soutien inespéré, bien que tardif, d'un édile brestois. En espérant qu'il soit rapidement suivi par d'autres.
Nous ne doutons pas qu'après la soutien d'EELV, de BNC et du PCF, Hosny Trabelsi aura du poids pour faire réfléchir le maire de Brest et la présidente du Conseil départemental sur l'inconséquence de la décision de fermeture du collège de Kerichen".
Commentaires
Enregistrer un commentaire