Le Parti de Gauche du pays de Brest oppose une nouvelle fois son refus de participer à une vaste coalition de gauche dans le Finistère, si c'est pour cautionner les politiques austéritaires menées tant par le gouvernement et François Hollande au niveau national que par le Conseil départemental du Finistère à majorité socialiste au niveau local. Le mouvement de la gauche radicale pointe bien sûr du doigt les fermetures décidées arbitrairement, violemment et sans concertations avec les intéressés par le Conseil départemental 29 du collège Kérichen à Brest et de celui de Commana en septembre dernier. Mais aussi d'autres projets et décisions contestées comme la centrale à gaz à Landivisiau dans le domaine écologique.
Voici leur dernier communiqué de presse daté du 15 décembre 2015 :
Ensemble à Gauche, vraiment ?
Voici leur dernier communiqué de presse daté du 15 décembre 2015 :
Ensemble à Gauche, vraiment ?
Le Parti de Gauche dénonce les tentatives d’instrumentalisation du Front de Gauche (association politique rassemblant plusieurs organisations de gauche) par Stéphane Péron, qui tente de se faire passer pour un grand rassembleur à Plougastel-Daoulas.
Le Front de Gauche et le Parti de Gauche ne soutiennent ni ne cautionnent les politiques libérales et antisociales menées par le PS à tous les échelons : nous ne saurions donc soutenir l'entreprise individuelle de ce conseiller départemental membre du groupe PS, artisan zélé de la fermeture de deux collèges sur le département (à Commana et à Brest) et de la mise en œuvre des politiques d'austérité.
Austérité qui frappe aussi Plougastel-Daoulas : ainsi les subventions accordées au « Musée de la Fraise et du Patrimoine » ont été drastiquement réduites par le Conseil départemental - les mauvaises langues diront même «sucrées». Une baisse qui se poursuivra dans les années à venir sous l'impulsion de Nathalie Sarrabezolles, binôme de Stéphane Péron aux dernières élections départementales.
Les tenants de telles dérives libérales et austéritaires ne représentent pas un début de la solution mais bien une large part du problème. Le Parti de Gauche œuvre donc pour que s'ouvre un nouvel espace politique à gauche, privilégiant le bien-vivre, l'école de l'égalité et de l'émancipation, et une véritable implication citoyenne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire