Représentation de Sainte Thérèse de Lisieux. Source : site internet de la paroisse Sainte Rose de Lima du Robert : http://rosedelima.org/IMG/arton174.jpg. |
Saint Thérèse de Lisieux, de son vrai nom Thérèse Martin est une religieuse carmélite du couvent du Carmel de Lisieux (Calvados). Elle est née à Alençon, dans l'Orne le 2 janvier 1873 et elle est morte le 30 septembre 1897 à l'infirmerie du couvent du Carmel à Lisieux. Elle a été béatifiée le 29 avril 1923 par le Pape Pie XI et a été canonisée le 25 mai 1925 par le même Pape. Elle est la sainte patronne des missions ainsi que de la France, après Jeanne d'Arc. Ses reliques, un fémur et une partie de pied, sont exposés dans une salle de l'église Saint Louis au centre ville de Brest. Les personnes intéressées pour venir se recueillir devant les reliques de Sainte Thérèse de Lisieux peuvent le faire à l'église Saint Louis jusqu'à demain soir. Il est possible de faire une offrande à Sainte Thérèse de Lisieux en achetant une petite bougie pour 2 €. Ceux qui souhaitent lui adresser une prière peuvent le faire au moyen de petits papiers, de crayons et d'une urne mis à la disposition des fidèles. Auparavant, ses reliques sont arrivées à Brest jeudi soir à 20 h 30, à l'église Saint Michel jusqu’à vendredi matin dernier.
Pour plus d'informations biographiques sur Sainte Thérèse de Lisieux et sur sa théologie, je vous invite à lire la page Wikipédia qui lui est consacrée à l'adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A8se_de_Lisieux, (article du site internet de l'encyclopédie en ligne Wikipédia, dont la dernière modification remonte au 4 février 2012 à 16:29).
Marc Gidrol
Commentaires
Enregistrer un commentaire