Photo de Whitney Houston. (Source : publikart.net.) |
Une grande diva de la chanson américaine reconnue dans le monde entier, que l'on appelait aussi "The Voice", s'est éteinte samedi soir dernier dans son hôtel de Los Angeles. Parti trop tôt à l'âge de 48 ans. Dévoré par ses démons : l'alcool et la drogue. Elle aura marqué surtout les années 1980 et 1990 dans le monde de la musique par sa voix puissante et même le cinéma avec le film Bodyguard en 1992 dans lequel elle jouait avec Kevin Costner et dont elle fit la Bande Originale. Je vous laisse visionner le clip "I will always love you" en vidéo, tiré de la BO du film :
(Source : http://www.youtube.com/user/whitneyhoustonVEVO).
Elle a aussi joué dans un autre film célèbre : "The Preacher's Wife" ou "la femme du pasteur" en traduction française, avec Denzel Washington.
On se souvient de son passage en France en 1986 lorsque Serge Gainsbourg lui avait soufflé son fantasme : "I want to fuck you", lors de l'émission télévisée "Champs Élysées", présentée par Michel Drucker. Phrase qui avait fait grand scandale à l'époque, notamment Outre-Atlantique.
Son retour sur la scène en 2009 a connu des ratés. Sa voix n'étant plus aussi puissant qu'avant. Mais elle reste une grande icône de la chanson pop rock américaine. Il est à noter qu'elle est l'une des rares chanteuses à avoir reçu le prix de la meilleure artiste internationale. Prix qu'elle a reçu lors des dernières American Music Awards. Prix qui consacre une renommée internationale. L'autre grande chanteuse à avoir reçu ce prix est Beyoncé.
Marc Gidrol
Commentaires
Enregistrer un commentaire