Le groupe de l'opposition municipale à Brest, RPB, conduit par l'excellente commis de l'État, Mme Bernadette Malgorn, vient d'émettre un nouveau communiqué de presse sur le conflit opposant les ATSEM (agents territoriaux spécialisés en écoles maternelles) à la mairie. Je vous le livre ici tel quel :
Tout ça pour ça !
Le conflit qui oppose les ATSEM à la municipalité perdure.
Ce conflit était prévisible, il était même inéluctable dès l’instant où l’équipe Cuillandre a modifié en plein été, sans concertation les règles d’encadrement dans les écoles maternelles, ignorant totalement les personnels, les équipes pédagogiques et les représentants de familles.
Nous avions pourtant mis en garde contre cette dérive du coup de rabot unilatéral.
Pour les élus du Rassemblement pour Brest, il s’agit de l’illustration de la méthode Cuillandre qui consiste à appliquer des décisions dont on sait d’emblée que les effets seront néfastes.
L’équipe Cuillandre porte par conséquent l’entière responsabilité de la gêne causée aux familles.
Aujourd’hui pour essayer de sortir de ce conflit, le maire propose de revenir par un moratoire jusqu’en 2020 sur ses erreurs et acceptent désormais le remplacement des ATSEM dès le premier jour d’absence. C’est en effet l’intérêt des enfants et des familles.
Mais que de temps perdu sur ce point et d’entêtement pour faire quelques économies sur des heures de remplacement.
Il suffisait juste de ne pas toucher à cet équilibre général qui fonctionnait bien.
Tout ça pour ça !
Commentaires
Enregistrer un commentaire