Le Parti de Gauche du Finistère appelle à manifester aujourd'hui, jeudi 19 mai, dans un nouveau communiqué de presse, contre la loi Travail et contre l'usage répété du 49.3, le fameux article de la Constitution de la cinquième République qui donne le droit au gouvernement de faire passer des lois sans les soumettre au vote des parlementaires lorsque ceux-ci bloquent leur adoption. Plusieurs rassemblement sont prévus dans le Finistère :
« 49.3, j’appuie sur la gâchette »
Mépris des travailleurs, mépris de la démocratie... Le gouvernement s’entête dans son œuvre antisociale et antidémocratique ; l'utilisation du 49.3 sur le projet de loi travail en est la dernière illustration. Alors que « l’état d’urgence » est encore utilisé pour museler l’expression populaire, il importe de se mobiliser jusqu’au retrait de ce projet de casse du travail.
C’est pourquoi le Parti de Gauche appelle la population à participer aux côtés de la jeunesses et des organisations syndicales aux rassemblements et manifestations qui se tiendront ce jeudi 19 mai dans le Finistère.
Les rassemblements :
Brest à 11 h, place de la Liberté
Carhaix à 11 h, place du Champ de foire
Morlaix à 11 h, place de la mairie
Quimper à 11 h, devant le siège du MEDEF (5, rue Félix Le Dantec)
Quimperlé à 11 h, place Charles de Gaulle
Commentaires
Enregistrer un commentaire