Après les violences commises contre le commissariat Colbert à Brest et contre des forces de l'ordre par une minorité de casseurs en marge de la manifestation contre la loi Travail, qui a rassemblé un millier de personnes hier dans les rues du centre-ville, le groupe RPB, l'opposition municipale brestoise, condamne ces agissements dans un nouveau communiqué de presse daté d'aujourd'hui même. Je vous le livre tel quel :
Bernadette MALGORN et les élus du Rassemblement pour Brest condamnent avec la plus grande fermeté les violences et insultes à l’encontre des forces de police et les dégradations contre les commissariats brestois, commises par une minorité de casseurs qui ne respecte ni la République ni ses symboles.
Aurions-nous oublié avec quel dévouement et abnégation nos policiers et gendarmes exercent leur mission dans des conditions difficiles au péril de leur vie ?
Aurions-nous oublié leur action exemplaire au moment des attentats islamistes et chaque jour encore face aux menaces qui pèsent sur notre pays et sur nos concitoyens ?
Aurions-nous oublié ces centaines de policiers victimes, morts ou blessés, et leurs familles ?
Tout cela serait-il oublié ?
Non, l’immense majorité des Brestois et de Français savent ce qu’ils doivent à nos forces de sécurité qui dans notre démocratie sont notre rempart contre la démagogie et la violence.
Partout sur notre territoire, force doit rester à la loi de la République !
Commentaires
Enregistrer un commentaire