Accéder au contenu principal

Pour "Colère de Brest ! L'humain d'abord", "après M. Thatcher, B. Malgorn".


Bernadette Malgorn. Source de l'image : breizh.info.
Bernadette Malgorn, l'autre candidate de la droite républicaine avec Laurent Prunier, est une nouvelle fois dans le collimateur des porte-paroles de la liste de la gauche radicale : « Colère de Brest ! L'humain d'abord », Christine Panaget-Le Roy et Quentin Marchand, à propos de la condition de la femme. Ils l'assimilent même à Margaret Thatcher, la "dame de fer" honnie par les travailleurs anglais pour sa politique ultra-libérale dans les années 1980. Ils reconnaissent que "s'il suffisait d'être une femme pour les représenter, B. Malgorn pourrait être bien placée". "Mais l'égalité Femmes/Hommes c'est avant tout défendre les droits des femmes", expliquent ceux-ci. 

Ils l’accusent une nouvelle fois de créer de la polémique stérile, "préférant instrumentaliser les faits divers". "B. Malgorn ignore la précarité sociale qu'elles subissent et préfèrent « La Manif Pour Tous » aux revendications du planning familial", dénoncent encore ceux-ci. 

Ils présentent au contraire leur liste « Colère de Brest ! L'humain d'abord » comme celle qui "a toujours fait du droit des femmes une priorité".

"Pour cela elle (la liste « Colère de Brest ! L'humain d'abord », ndlr) propose la création de foyers-logements pour mettre à l'abri les victimes de violences au domicile, la création d'un-e adjoint-e à l'égalité doté d'un budget propre, des campagnes de défense de l'IVG et de la contraception, et le renforcement de la parité", prescrivent Christine Panaget-Le Roy et Quentin Marchand. 

Idées salvatrices pour la condition féminine proposées par la seule liste de gauche, se définissant ainsi eux-mêmes (voir leur interview et les anciens articles sur ce blog).

Marc Gidrol

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Colère de Brest ! L’humain d’abord » dévoile sa liste.

Les 10 premiers candidats de la liste "Colère de Brest ! L'humain d'abord", samedi 15 février, devant les marches de la mairie de Brest. Comme prévu, la liste « Colère de Brest ! L’humain d’abord » a dévoilé la composition de sa liste, notamment les 10 premiers noms, samedi 15 février. Voici ceux-ci : Quentin Marchand, 28 ans, Assistant d’éducation, quartier du Centre. Christine Panaget-Le Roy, 52 ans, Salariée association, quartier du Pilier-Rouge. Julien Delbende, 39 ans, Sans emploi, quartier du Centre- Saint Michel. Josette Brenterch, 62 ans, Retraitée de l’Éducation nationale, Bellevue. Hubert Casel, 57 ans, Ingénieur, Recouvrance. Sylvie Gourmelen, 62 ans, Aide Soignante, Recouvrance. Antoine Larfaoui, 22 ans, Étudiant, quartier de Saint-Martin. Anne-Marie Alayse, 63 ans, Cadre de recherche, Bellevue. André Garçon, 60 ans, Technicien Télécom, Saint-Marc. Monique Le Guillou, 63 ans, Retraitée Conseillère Principale d’Éducation, Centre. Noto

Le Parti de Gauche (PG) et le Parti Ouvrier Indépendant (POI) unis à Brest pour les départementales

Photo de groupe des candidats de la liste "République unie et indivisible" avec les remplaçants à l'issue de la conférence de presse. Le Parti de Gauche (PG) du pays de Brest, composante du Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, et le Parti Ouvrier Indépendant (POI) s’associent pour présenter une liste commune aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains à Brest, la liste «  République unie et indivisible  ». Ceci dans deux cantons de la Ville.   Dans le canton du Centre-ville et Recouvrance et dans celui de Kérichen-Europe-Saint-Marc. Les candidats ont présenté leur liste lors d’une conférence de presse vendredi 13 février. À la question “pourquoi uniquement ces deux cantons ?“ Quentin Marchand, du PG et candidat sur le canton du Centre-ville et Recouvrance, répond : «  C’est une question de moyens  ». Roger Calvez du POI, candidat sur le canton de Kérichen-Europe-Saint-Marc et technicien informatique à la Faculté des Lettres et Sciences

Le Parti de Gauche de Brest fidèle à sa position anti-austérité pour les élections départementales

De gauche à droite, Guilhem Grimal, Julien Delbende, Anjela Gallais-Lavanant et Antoine Larfaoui , militants du Parti de Gauche de Brest, lors de cette conférence de presse. Le Parti de Gauche (PG) du pays de Brest a tenu une conférence de presse jeudi 29 janvier pour présenter son programme pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015 et réagir à l'actualité récente avec la victoire de Syriza, rassemblement de toutes les mouvances de la gauche n'ayant jamais gouvernés auparavant en Grèce, dimanche 25 janvier. Julien Delbende, jeune militant du Parti de Gauche, revendique pour son parti, et donc pour le Front de Gauche dont le PG est une composante : «  Nous saluons La victoire de Syriza en Grèce. Ce parti a toujours été proche idéologiquement du Parti de Gauche contrairement à toutes les récupérations de tous les partis politiques auxquelles nous pouvons assister depuis dimanche  ». Le jeune militant de la gauche radicale souligne que «  Syriz