Les deux porte-paroles de la liste "Colère de Brest ! L'humain d'abord" et leurs colistiers tiendront une Assemblée citoyenne, à la Maison pour tous du Valy-hir jeudi 13 février à partir de 20 h 00. Cette réunion se place dans la lignée de celles qu'ils ont déjà animées depuis le mois d'octobre dernier dans les différents quartiers de la ville. Et s'inscrit aussi dans le droit fil de leur campagne : exprimer leur "colère (qui) est grande", car selon eux "les politiques d'austérité nous conduisent droit dans le mur et l'on voudrait nous faire croire qu'il n'y a pas d'alternative ?"
Le sujet de cette Assemblée citoyenne : "Quelle ville voulons-nous ? Quelles priorités ?" décliné sur les thèmes de l'industrie ("Quelle voie pour enrayer le déclin industriel et développer l'emploi ?"), du logement ("Quel accès au logement ? Quel bilan de la rénovation de l'habitat ?"), de l'éducation ("Quels rythmes scolaires ? Quel rôle pour l'Etat, la ville, les associations ?"), des transports ("Impossible gratuité ? Une deuxième ligne de tram? Un téléphérique ?"), des services publics ("100 % publics ? Comment les renforcer ? Quels services de proximité ?"), des quartiers ("quels réaménagements urbains ? Quel soutien de la ville aux commerces de proximité ? Et l'avis des habitants ?"), de la proximité et de la solidarité ("s'approvisionner localement ? Quelles mixités dans les quartiers ?")
A n'en pas douter une réunion importante pour leur campagne et pour les citoyens, à un mois et demi du premier tour des élections municipales.
Commentaires
Enregistrer un commentaire